Arianna Scavoni
Je me suis rapprochée du yoga vers l’âge de 27 ans. Très vite j’ai ressenti les bienfaits de ces séances, l’alignement et la légèreté du corps et un mental plus apaisé.
Depuis toujours le voyage, la découverte, toutes les manifestations de la nature sont les choses qui me fascinent et me stimulent, le Yoga nous embarque sur ses ailes pour traverser tous ces domaines.
J’ai commencé ma vie active en sillonnant des régions magnifiques au rythme des saisons, je me suis formée dans les domaines de l’agriculture et de l’hôtellerie-restauration puis, dans le but d’unir l’utile à l’agréable, je suis devenue cuisinière professionnelle.
Le mode de vie « nomade » et les horaires de travail décalés compliquent la participation à des cours réguliers et j’ai donc appris à cultiver autodidacte et vagabonde, ouverte et curieuse. Les leçons que j’ai reçues sont très hétéroclites : du Vinyasa sur l’esplanade de Cairns dans le Queensland au flow-yoga à Bali, du Hatha yoga dans une station de ski des Alpes à une classe de yoga égyptien en Ardèche puis du Kundalini aussi et un yoga sound festival qui regroupait tous ces styles dans un cocktail bien frappé…
C’est lors d’un événement de ce type que j’ai découvert le Yoga Ashtanga et me suis sentie en accord avec cette pratique dont le rythme cadencé a le pouvoir de concentrer notre esprit sur les sensations présentes venant du corps et du souffle, où les postures se suivent et s’entrelacent dans un ordre établi et thérapeutique. Je trouvais enfin un plancher solide sur lequel jeter mon ancre.
Un jour je suis tombée sur la brochure de l’association Shri Yantra Yoga qui présentait un planning hebdomadaire riche mais surtout itinérant auquel je pouvais me greffer malgré mes horaires irréguliers, je trouvais la formule très généreuse et invitante.
En 2019 Fanny m’a sollicitée pour la remplacer lors de sa formation en Inde. L’expérience s’est révélée très enrichissante et j’ai décidé de me former en tant qu’enseignante de Ashtanga Vinyasa Yoga, ce que j’ai fait en août 2020 avec l’école Centrolistico de Milan.
La non-violence, la vérité, l’engagement, l’étude de soi et toutes les valeurs morales qui constituent le Yoga orientent de jour en jour mes choix, donnent un sens et illuminent ma vie.