ll est de coutume à Mysore, ville berceau du Yoga Ashtanga, de ne pas pratiquer les jours de pleine lune et de nouvelle lune.

Les yogis et yoginis qui s’inscrivent dans la lignée de Shri K. Pattabhi Jois considèrent en effet que l’influence des planètes sur notre psyché est suffisamment puissante ces jours de lune et qu’il faut laisser le corps au repos… ou lui proposer une pratique yoguique plus douce que celles des série de Yoga Ashtanga.

C’est dans ce contexte que Matthew Sweeney a créé Chandra Krama il y a une vingtaine d’année,  la Séquence à la Lune.

Cette série de postures reste dans la tradition du Vinyasa Krama c’est à dire d’un enchaînement de postures, adroitement reliées les unes aux autres dans un ordre précis. Cependant il y a plus de douceur et de moments de contemplation dans  la série à la lune que dans les séries de Pattabhi Jois.

Chandra Krama va plus en profondeur dans les étirements et demande moins d’engagement musculaire. Il n’est pas nécessaire de faire appel aux bandhas, les verrouillages internes pratiqués en  Yoga Ashtanga et la force des bras est moins sollicitée.

Cette séquence se pratique les jours de pleine lune et de nouvelle lune. C’est aussi un bel enchaînement à réaliser au moment des règles ou après avoir été malade, quand on commence tout juste à récupérer quelques forces.

Pour célébrer la pleine lune de mars, je vous propose de me retrouver en ligne dimanche 5 mars à partir de 10h pour pratiquer Chandra Krama en restant bien au chaud à la maison.
Merci de vous inscrire en ligne sur le site. Le lien pour le cours en Zoom vous sera envoyé avec votre email de confirmation de réservation.
Pour les adhérents à l’association ces séances comptent comme une séance en salle et sera débitée de leur carnet de 10 ou 30 cours.
Pour les autres, cet atelier est au tarif de 15 euros. Merci de réserver  et de régler en ligne sur le site (onglet “boutique”).