B comme Berit dans Tittibhasana
“Le yoga nous enseigne à guérir ce qui n’a pas besoin d’être enduré, et à endurer ce qui ne peut pas être guéri “

J’ai deux addictions dans la vie; le thé vert et le yoga, et s’il fallait en garder qu’une… bah, ce serait le yoga, sans hésitation!  Ma vie, mes semaines, mon quotidien, tout se planifie en fonction des horaires des cours. La pratique du yoga est pour moi un recentrage,  une bulle chaude et bienveillante,  un lieu secret et lumineux, un rendez-vous avec soi-même et un oubli de soi-même.
J’aime beaucoup cette phrase de Sri B.K.S. Iyengar:  « Le yoga nous enseigne à guérir ce qui n’a pas besoin d’être enduré, et à endurer ce qui ne peut pas être guéri »  Voilà, tout est dit! ”
-Berit-

Berit, GRANDE sœur yogini. Nous nous sommes connues quand je suis revenue en Ardèche en 2010, après mon long séjour en Inde, et avons pratiqué ensemble chez Gilles Kerviche à Aubenas puis chez Roselyne Godel à Montpezat. Quand l’un et l’autre ont souhaité faire une pause dans leur enseignement de Yoga Ashtanga, Berit est venue pratiquer au sein de l’association. Une grande chance pour tous les adhérents.
Berit grande sœur inspirante!
-Fanny-

Berit sculpte des petits filles (et parfois très occasionnellement des petits garçons ,-)
Vous pouvez retrouver ses œuvres sur ce lien ou sur sa page Facebook Pro.

L’association Shri Yantra Yoga a fêté ses 10 ans d’existence au mois de novembre dernier. Pour l’occasion nous avons souhaité mettre à l’honneur celles et ceux grâce à qui l’association a pu se déployer sur le territoire et transmettre sa vision du Yoga : les élèves-adhérents ! Chaque semaine et sous forme d’abécédaire, nous souhaitons vous présenter les pratiquants de Yoga Ashtanga et de Yin Yoga d’Ardèche du sud. L’occasion aussi de découvrir une posture de Yoga, présentée par Arianna:

Tittibha-asana  (La luciole): cette posture intervient au cœur de la première série d’Ashtanga lors de la transition dynamique entre Bhujapidasana (posture de pression sur les bras) et Kurmasana (la tortue); pour mieux l’approfondir il faudra explorer la 2ème série qui lui consacre une place particulière entre l’enchaînement des “jambes derrière la tête” et  l’inversion de Pincha-mayurasana ( posture d’équilibre sur les avant-bras).

Tittibhasana comme toutes les postures d’équilibre sur les bras, renforce l’ensemble des membres supérieurs à partir des poignets jusqu’aux épaules, elle travaille aussi sur les hanches et procure un étirement intense des muscles ischio-jambiers. Surement une posture spectaculaire et esthétique où l’arrière du corps se soulève défiant la force de gravité alors un équilibre harmonieux se crée entre la pression des bras sur le sol et le tonus des jambes vers le ciel. Cette posture développe détermination, concentration et ancrage.
-Arianna-

Photo prise au Domaine du taillé: https://www.domainedutaille.com/

Crédit Photo: Alexa Brunet www.alexabrunet.fr 
Page Instagram Alexa