D comme Daniela dans Gomukhasana
 » Mes pratiques de Yin Yoga et de la méditation Heartfulness m’apportent un équilibre physique, mental et spirituel dans ma vie. J’aime dépasser mes limites physiques dans les postures de Yin Yoga »
-Daniela-

Daniela est ma collègue de travail aux 3 Ateliers depuis de nombreuses années et anime en temps « normal » les ateliers de MEDITATION HEARTFULNESS les dimanches matins.  Depuis le début de la pandémie, les ateliers de Méditation Heartfulness ont été suspendus, espérons qu’ils puissent vite reprendre! Voici le lien pour plus d’informations sur la Mediation Heartfulness et le contact des organisateurs à Lablachère: lablachere@heartfulness.fr.
-Fanny-

L’association Shri Yantra Yoga a fêté ses 10 ans d’existence au mois de novembre dernier. Pour l’occasion nous avons souhaité mettre à l’honneur celles et ceux grâce à qui l’association a pu se déployer sur le territoire et transmettre sa vision du Yoga : les élèves-adhérents ! Chaque semaine et sous forme d’abécédaire, nous souhaitons vous présenter les pratiquants de Yoga Ashtanga et de Yin Yoga d’Ardèche du sud. L’occasion aussi de découvrir une posture de Yoga:

Gomukhasana traduit du sanskrit signifie “la posture tête de vache” , il faut l’imaginer vue plongeant par dessus, on verrait que les pieds forment les cornes et les genoux le museau. Cette posture assouplit les hanches et les jambes ainsi que les épaules. Nous l’utilisons souvent dans les séances de Yin Yoga.

En Yoga Ashtanga, Gomukhasana intervient vers la fin de la deuxième série dans une version plus avancée où le talon de la jambe du dessous vient se loger sous la zone du Mula Bandha  (verrou du chakra racine), cette ligature empêche toute dispersion d’énergie par le bas, alimente le feu intérieur, donne ancrage et stabilité. On puise l’énergie dans la musculature profonde du périnée, dans la zone sacrale, siège de Mula Bandha pour la diffuser dans toute la verticalité, grâce au souffle.

Personnellement je ressens des effets positifs au niveau du diaphragme qui profite de cette extension du haut-en bas mais aussi latérale. Cette posture a un effet calmant et on dit qu’elle développe la confiance en soi…un seul moyen pour savoir, la pratique!
-Arianna-

Photo prise dans la salle Orpiment des 3 Ateliers à Lablachère.

Crédit Photo: Alexa Brunet www.alexabrunet.fr 
Page Instagram Alexa