I comme Isabelle dans la Libellule
Isabelle. Débutante. Hésitante. Le Yoga m’apprend la sérénité, l’écoute de mon corps, il m’apporte relaxation et me permet de déstresser. J’adore!
-Isabelle-

Isabelle est arrivée dans l’association en septembre dernier pour les cours de Yin Yoga. Quand je lui ai demandé si elle acceptait d’être prise en photo pour le “i” de l’abécédaire, elle m’a dit avec une petite voix :”ça me semble encore un peu tôt”. Alors on a trouvé ce compromis. Dans la posture de la libellule, avec la tête relâchée, ainsi elle ne s’expose pas trop.

Isabelle garde les enfants au domicile des parents sur un rayon de 15 km autour de Lablachère et vous pouvez la contacter directement au 06.01.72.55.98

L’association Shri Yantra Yoga a fêté ses 10 ans d’existence au mois de novembre dernier. Pour l’occasion nous avons souhaité mettre à l’honneur celles et ceux grâce à qui l’association a pu se déployer sur le territoire et transmettre sa vision du Yoga : les élèves-adhérents ! Chaque semaine et sous forme d’abécédaire, nous souhaitons vous présenter les pratiquants de Yoga Ashtanga et de Yin Yoga d’Ardèche du sud. L’occasion aussi de découvrir une posture de Yoga ici la libellule, la version Yin Yoga de la posture que nous nommons Upavistha Konasana en Yoga Ashtanga.

La posture de la libellule permet d’étirer l’arrière des cuisses et d’assouplir la région du pli de l’aine. Comme la plupart des postures d’ouverture des hanches, elle libère les toxines stockées au niveau des psoas et les tensions contenues dans le bas du dos. La libellule peut paraître très frustrante pour un débutant car les progrès semblent lents voire inexistants et il est alors intéressant de persister et de la travailler en mode Yin Yoga, c’est à dire de rester longtemps dans cette position, afin de laisser les fascias s’étirer lentement. Il est important d’utiliser du matériel et de le placer progressivement sous les mains comme le fait Isabelle sur la photo, puis  sous le ventre et finalement sous le front jusqu’à pouvoir un jour déposer directement le front au sol, puis la bouche, puis le menton. Soutenu, le corps peut se déposer et se sentir complètement disponible à l’évacuation des tensions. Il suffit ensuite de laisser faire la loi de la gravité et le poids du haut du corps.

Ici Arianna dans la version complète de Upavistha Konasana de la Série 1 de Yoga ashtanga:

Cette série est à suivre sur nos pages FB et Instagram dédiées au Yoga :
https://www.facebook.com/fannyoga07
https://www.instagram.com/fannyoga_ardeche/
https://www.instagram.com/le_fil_d_arianna/

Credit photo @alexa_brunet_photo

Menu