HAPPY CHINESE NEW YEAR!!!
Le nouvel an chinois arrive un peu après le notre, soit la 2eme lune après le solstice d’hiver, c’est donc aujourd’hui, jour de nouvelle lune.
BIENVENU/ES DANS L’ANNÉE DU SERPENT DE BOIS!

Pour l’occasion j’ai demandé à Clothilde Staes fidèle des fidèles du cours en Mysore du jeudi soir et en charge de la conception du logo qui accompagne mes cours de Yoga depuis le début de donner un coup de frais à notre Yogini. Merci chère Clothilde 💛
Notre Tiger Yogini  devient Snaky Yogini.

Très heureuse de rentrer dans l’année du Serpent.
L’année du Dragon qui vient de s’écouler a été éprouvante, très conflictuelle dans ma vie et sur le plan internationale.
Les années du Serpent sont des années Yin, comme c’est le cas pour mon signe chinois, je suis plus à l’aise dans cette ambiance (le dragon est un signe Yang).
Le signe du serpent apporte une certaine sagesse et une nouvelle forme de calme. Les esprits s’apaisent. Enfin!

Mes amis serpents sont beaux, élégants et très créatifs. L’élément bois étant Lui même relié à la créativité, 2025 devrait être une année très artistique. L’Art et le Beau pour contrebalancer la noirceur qui s’abat sur nos démocraties. La souplesse du serpent et sa sagesse pour ne pas tomber dans des visions du monde trop radicales, trop binaires.

Voici ce que nous prédisent les astrologues:

La philosophie et la méditation vont avoir de plus en plus d’adeptes. Les gens vont se rendre compte que la futilité n’apporte pas grand-chose. Par conséquent, ils vont se tourner sur la compréhension de la nature humaine. Dans cet état d’esprit, les moyens qui sont à disposition vont être utilisés différemment et avec plus de conscience.

Cette année est propice à la lecture, la connaissance, la psychanalyse, la spiritualité. Ces bienfaits vont inciter à voir la vie autrement et à ne plus courir après la gloire, la fortune, la réussite, le pouvoir. Des personnes vont porter un véritable intérêt à l’art. D’autres vont éprouver le besoin d’apprendre la musique, une langue étrangère ou autre. Ce Serpent redonne toute sa dimension à la culture.

Au-delà de cela, avec ce Serpent, les grandes effusions sont passées de mode. Il vaut mieux garder son sang-froid et une certaine distance avec les évènements. La simplicité est de mise en toutes circonstances tout en étant distinguée. La sagesse et la sympathie sont dispensées sans compter

(mon site fétiche pour les horoscopes:
https://www.mon-horoscope-du-jour.com)

Une année qui devrait bien plaire aux yogis et yoginis à la recherche de silence et d’harmonie….C’est donc avec beaucoup de joie que j’accueille le Serpent 💚 j’espère qu’il nous comblera de sa douceur et fera rayonner sa sagesse sur le monde.

Om Nagarayaja Namaha
(Gloire à toi dieu des Serpents)