T comme Teresa dans Parivritta Sukhasana

Le son de la respiration, la vibration d’un grand Om collectif qui résonne fort, voilà ce qui me transporte pendant une séance de Yoga. Merci à Fanny et Arianna de nous enseigner un Yoga traditionnel loin des déformations commerciales qu’on peut observer ailleurs”
-Teresa-

La photo date de septembre 2021 et je n’ai pas revu Teresa depuis car la petite Cléo est arrivée 2 mois plus tard et a, pour un temps, empêché sa maman de se poser sur son tapis de Yoga.  En avril, quand Teresa a pu reprendre quelques cours, elle s’est calée sur le créneau du jeudi soir au Moulin d’Ozon avec Arianna. J’espère donc la retrouver à la rentrée et peut-être profiter de l’été pour rencontrer sa petite fille que je n’ai pas encore eu l’occasion de croiser.
-Fanny-

Teresa est installée dans Parivritta Sukhasana une torsion simple qui est accessible aux femmes enceintes car elle ne vient pas presser contre l’abdomen mais au contraire offrir un étirement bienfaisant aux côtés du buste et aux muscles abdominaux obliques et transverses. Depuis la posture du tailleur, il est intéressant de prendre la torsion à droite puis à gauche en insistant bien sur le travail d’étirement des yeux (au lieu de mettre tout le travail de torsion dans la nuque) puis de prendre son deuxième tailleur (la jambe de dessus passe dessous) et recommencer.

L’association Shri Yantra Yoga a fêté ses 10 ans d’existence au mois de novembre dernier et nous avons souhaité, à cette occasion, mettre à l’honneur les élèves-adhérents  et vous présenter chaque semaine et sous forme d’abécédaire les pratiquants de Yoga Ashtanga et de Yin Yoga d’Ardèche du Sud.

Credit photo@Alexa Brunet
La photo a été prise au Domaine du Taillé à Vesseaux, en Ardèche.

 

Menu