V comme Valérie dans Utthita Hasta Padangusthasana

Valérie dans son jardin, sur son tapis gondolé, en équilibre dans la posture du pied à la main.
Valérie qui pratique au sein de l’association depuis longtemps mais que je n’ai pas pas beaucoup vue cette année d’où la posture de Yoga exécutée chez elle et prise par sa fille.

Valérie a longtemps participé au cours de Yoga Vinyasa qui avait lieu les lundis matin aux 3 Ateliers. Ce cours a été interrompu au premier confinement quand nous avons mis en place les propositions en Zoom et que nous n’avons pas su adapter le format du Vinyasa aux cours en ligne.  A l’opposé, le compte et le rythme de la série de Yoga Ashtanga en font une pratique  facilement transférable au format du cours en ligne – la majorité des pratiquants connaissent un peu ou complètement la séquence et n’ont pas besoin de regarder l’écran pendant la séance, ils peuvent donc dérouler les postures en restant dans un état profond d’intériorisation et de concentration. Une séance de Yoga Vinyasa est différente d’une fois sur l’autre et même si la plupart des postures proposées sont connues de l’étudiant, il est obligé pour suivre de regarder régulièrement l’enseignant qui exécute l’enchainement.

V comme Vinyasa Yoga de retour sur le planning en septembre!
A la rentrée nous remettons en place de cours de Yoga Vinyasa. C’est Arianna qui proposera cette pratique les vendredis matin, aux 3 Ateliers, à 9h15.

Le terme de Vinyasa  regroupe les formes de Yoga où la pratique consiste en un enchainement de postures liées entre elles grâce au souffle qui s’insère dans la séquence avec sa logique d’inspiration et d’expiration. La série de Yoga Ashtanga que nous étudions en temps normal, celle mise en forme par Sri.K. Pattabhi Jois, est donc une forme fixe de Yoga Vinyasa Krama (Krama = séquence).

Dans les cours de Yoga Vinyasa que nous proposons à l’association, l’enchaînement est différent d’une fois sur l’autre ce qui permet d’aborder d’autres postures que celles des séries de Yoga Ashtanga et de centrer le travail sur certaines zones que nous pouvons ainsi solliciter plus en profondeur (étirement des ischio-jambiers, ouverture de hanche, du cœur, torsions, etc…).

Pou essayer cette pratique: RDV le vendredi 23 septembre 2022 à 9h15 aux 3 Ateliers avec Arianna pour la reprise du Yoga Vinyasa!
L’association Shri Yantra Yoga a fêté ses 10 ans d’existence au mois de novembre dernier et nous avons souhaité, à cette occasion, mettre à l’honneur les élèves-adhérents  et vous présenter chaque semaine et sous forme d’abécédaire les pratiquants de Yoga Ashtanga et de Yin Yoga d’Ardèche du Sud.

Cette série de portraits est à suivre sur mes pages FB et Instagram dédiées au Yoga :
https://www.facebook.com/fannyoga07
https://www.instagram.com/fannyoga_ardeche/

Menu